Mrdjo SAGES
Messages : 151 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 39 Localisation : Terre
| Sujet: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 30 Juil - 17:07 | |
| Bonjour à tous!! Voici la charte de fonctionnement de l'alliance des Sages d'Io. Tous les membres de l'alliance sont dans l'obligation de la lire dans son intégralité, et une fois l'avoir lu de poster à la suite de celle-ci la mention "Lu et approuvé" sous peine de sanction. Pour les membres actuels de l'alliance la sanction sera de se voir repasser aspirant jusqu'à signature. Pour les nouvelles recrues la sanction sera de voir leur durée d'aspirant prolongée jusqu'à signature. I. Principes fondateursL'alliance SAGES est fondée sur les principes de la démocratie participative. Le fonctionnement interne, l'acceptation des nouveaux membres, l'élection des Sages Elus est sous la responsabilité de l'ensemble des membres. Les décisions sont prises à la majorité du quorum des votants pendant la durée du vote. Chacun a une voix.
Tous les membres sont invités à faire des propositions et lancer des débats.
En fonction des débats, les représentants en vigueurs (Sages Elus, Diplomate, Fondateurs) organisent un vote. Les décisions sont ensuite appliquées en fonction des résultats. II. Alliances et effectifs a) Composition de l'alliance L'alliance Sages d’Io est composée de 2 sections: Une alliance mère, sous le tag SAGES. Une alliance wing, sous le tag SAGINETS.
b) Limite d'effectif L'effectif de l'alliance SAGES est limité à 20 membres. L'effectif de l'alliance SAGINETS n'est pas limité. III. Recrutement a) Candidature Les postulants devront proposer leur candidature sur le forum en respectant le modèle en post-it.
b) Modalité de recrutement Le postulant est soumis aux 4 règles suivantes. 1. Pour pouvoir faire sa candidature le joueur doit au minimum être Top 5000 ig pour pouvoir intégrer la wing.
2. Il est soumis au vote des membres. Il doit obtenir 5 voix de membres et 1 voix d'élu (Fondateur, Sage élu ou Diplomate). Les votants signalent leur approbation par un dans le post de candidature. Les membres désapprouvant une candidature peuvent effectuer un vote négatif, annulant alors un vote positif. Les aspirants n'ont pas le droit de vote lors des candidatures. En cas de non-respect de cette règle, le vote ne sera pas comptabilisé.
3. Dans le cas d'une candidature discutée, nous invitons le postulant à mettre à jour sa progression régulièrement. Toute candidature non mises à jour pendant plus de 7 jours par le postulant sera considérée comme annulée.
4. Toute candidature acceptée est soumise à une période d'essai de 15 jours pendant laquelle les membres se réservent le droit d'exclure le nouveau joueur en cas de problèmes, pendant cette périodes les droits et accès au forum seront limités.
* Peu voir, posté et répondre dans toutes la partie publique, cela vas de soit elle est publique. * Peu voir, posté et répondre dans la catégorie « Les Sages d’Io » uniquement : -Le carré des sages d’Io * Peu voir, posté et répondre uniquement : - Hall des héros des aspirants - La taverne de flood - Exploration - Suggestions - Commerce IV. Transfert Wing / Mère a) Modalités de transfert Le passage Wing / Mère est fonction du nombre de point du membre par rapport à la moyenne des points de l'alliance Mère. Un membre de la Wing dépassant cette moyenne sera intégré en Mère à sa demande et devra effectuer une période d’essai de 15 jours en tant qu’aspirant mère. Lorsque l'effectif de la Mère est déjà de 20 membres, le dernier de la Mère passera en Wing. De plus il sera demandé au joueur promu une participation active au forum afin de faire vivre l'alliance.
Ce système génère une forte émulation et conduit à une augmentation permanente de la moyenne de l'alliance Mère.
b) Exceptions
1. Le fondateur de la section ne peut en être exclu, aussi bien en Mère qu'en Wing.
2. Si l'alliance Mère a un effectif inférieur à 20 membres, le top 1 de la Wing est promu en Mère sans tenir compte de ses points. Si pour une raison quelconque le top 1 ne peut pas intégrer la Mère, c'est le top 2 qui est pris, etc... V. Les grades Les grades sont les suivants:
- Fondateur, pour le fondateur de l'alliance - Sages élus, gestionnaires élus de l'alliance - Diplomate, élu pour représenter l'alliance auprès des autres - Webmaster, administre le forum - Sages bleu, membres à part entière, profil raideur - Sages violet, membres à part entière, profil mineur agressif - Sages rouge, membres à part entière, profil mineur pur - Aspirant, nouveau membre en période d'essai
Les grades Sages et Aspirant ont leur pendant en Wing: - Sages bleu Wing - Sages violet Wing - Sages rouge Wing - Aspirant Wing VI. L'équipe de gestion de l'allianceA. Election des Sages Elus et du Diplomate
a) Les Sages Elus Les Sages Elus sont garants de la gestion de l'alliance. Ils écoutent les propositions des joueurs, animent les débats et organisent les votes. La gestion du recrutement, la validation des nouvelles recrues, le suivi de la progression des joueurs sont également à leur charge.
b) Le Diplomate (a les statuts d’un sages élus sur le forum) L'Ambassadeur est garant des positions de l'alliance vis-à-vis de l'extérieur: IG, sur les forums d'autres alliances, sur les forums officiels.
c) Elections Chaque élu est nommé pour une durée indéterminée suite à un appel à candidature de 7 jours, puis un vote d'une durée de 7 jours également. Il à le devoir d’être présent le plus souvent possible sur le forum, toute absence prolongé non justifié entrainera la fin de son mandat, et de nouvelle élection seront organisée.
d) Fin de mandat des Sages élus Le mandat d’un Sage élu prendra fin à sa demande (démission), en cas d’absence prolongé non justifié, de manquement aux règles de bonnes conduites ou pour toutes plaintes répétés de membres a son encontre, le Fondateurs, Webmaster et les autres Sages élus débattront via MP de son renvoi ou pas.
e) Nombre des élus (les élus le sont pour une durée indéterminé) 1. 2 Sages Elus. 2. 1 Diplomate pour l'ensemble de l'alliance. 3. 1 Webmaster pour l'ensemble de l'alliance.
B. Nomination du Webmaster
Le Webmaster est en charge d'administrer le forum. Il a tous les droits sur le forum, il est la pour le faire vivre. Il est le seul avec le fondateur et 1 sage élu à pouvoir donner les droits à un nouveau membre (donc seul ces trois personnes disposent des droit d’administrateur du forum), au passage d'un aspirant en sages, ou d'exclure un membre de l'alliance, mais il n'a aucun pouvoir IG et n'a pas non plus de pouvoir sur les membres. Ce n'est pas un élu c'est pourquoi sa couleur de Sage ne change pas. VII. Comportement en jeuTout comportement respectant les règles du jeu officielles est le bienvenue. Vous représentez l'alliance à chaque instant, les insultes sont donc à proscrire et un comportement faisant preuve de maturité et de sagesse est apprécié. VIII. Push, bash et multi-comptesa) Position de l'alliance L'alliance ne soutient en aucun cas le manquement au respect des règles de push, bash et multi-comptes. Cette tâche étant à la charge des opérateurs officiels, l'alliance n'effectuera aucun contrôle et laisse les joueurs libre et responsable de leurs actes.
b) En cas de ban Un joueur banni plus de 10 jours sera exclu de l'alliance. Il pourra la réintégrer à son retour en jeu, dans le cadre des règles de top utilisées pour le recrutement et le passage en Mère. On ne procède pas à un vote, la personne est reprise d'office. IX. Absencesa) Déclaration des absences Les joueurs doivent déclarer leurs absences et mises en mode vacances par un petit post dans la rubrique Absences du forum.
b) Sanctions Tout membre absent 10j consécutifs sans avoir prévenu sera exclu de l'alliance, avec la possibilité de la réintégrer lors de son retour en jeu. (sous réserve d’une demande et d’une petite explication de son absence.)
c) Modalités d'application des sanctions 1. Un message IG et un MP sur le forum seront adressés au joueur sanctionné pour le notifier de son exclusion. 2. Ses droits à la partie privée du forum seront annulés. 3. Cette décision est automatique et n'est donc pas soumise au vote. X. Exclusions exceptionnelles a) Modalités d'exclusion exceptionnelle Toute exclusion en dehors de celles pour bans et absences décrites ci-dessus, par exemple pour problème de comportement, sera soumise au vote des membres pour une durée de 7 jours pendant lesquels le joueur concerné sera temporairement rétrogradé Aspirant IG et exclu de la partie privée du forum.
b) Déclenchement de la procédure La procédure d'exclusion exceptionnelle est déclenchée sur décision de la majorité des Sages Elus, Fondateurs et Ambassadeur. XI. Vie courante de l'alliance -Tous doivent au minimum posté 1 fois par semaine sur le forum. -Pour des raisons pratique tous les joueurs doivent avoir le même pseudo ig et sur le forum.
A. Charte d'utilisation du forum
L'utilisation du forum est soumise à quelques règles de base. La charte d'utilisation du forum est décrite dans ce post.
B. Utilisation des messages circulaires IG
Les messages IG peuvent être utiliser pour : - Effectuer la communication interne (Fondateur, Sages Elus, Ambassadeur) - Effectuer des demandes de commerce interne - Demander de l'aide (AG, recycleurs, attaques / défense) - Communiquer des rapports d'espionnage intéressant - Souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants
Il est par contre demandé de NE PAS utiliser les messages IG pour : - Discuter en tête à tête avec un autre joueur - Répondre à un message circulaire IG quand ce n'est pas nécessaire. Dans ce cas on répond directement à la personne. - Flooder ses RCs - Raconter sa vie...
Dernière édition par Mrdjo le Sam 7 Aoû - 11:30, édité 4 fois | |
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Mrdjo SAGES
Messages : 151 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 39 Localisation : Terre
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 30 Juil - 17:09 | |
| Bien que je commence a la connaitre par cœur pour l'avoir en partie rédigé, je me doit et vous doit de respecter les règles.
Donc: Lu et approuvé
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Mohican Admin
Messages : 97 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 53 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 30 Juil - 18:40 | |
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mandine Sage élu
Messages : 51 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 30 Juil - 19:50 | |
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Erekose SAGES
Messages : 35 Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Lun 2 Aoû - 22:11 | |
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Lord-Altair71 Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 53
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Mer 4 Aoû - 0:32 | |
| Lu et relu et enfin approuvé !! | |
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Moquette SAGES
Messages : 17 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 6 Aoû - 16:04 | |
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Weeds SAGES
Messages : 3 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 6 Aoû - 20:26 | |
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Kaotik_BOO SAGES
Messages : 4 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Mer 11 Aoû - 10:16 | |
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pere castor SAGES
Messages : 3 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Jeu 12 Aoû - 1:31 | |
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joel007 SAGES
Messages : 5 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Lun 16 Aoû - 13:50 | |
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lephenix SAGES
Messages : 17 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Mar 17 Aoû - 13:11 | |
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Amiral Nimitz SAGES
Messages : 68 Date d'inscription : 15/08/2010 Age : 56 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Mar 17 Aoû - 13:48 | |
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Xaphania SAGES
Messages : 4 Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Mar 17 Aoû - 14:14 | |
| Mouais d'accord avec la majorité des points ... pas tous, m'enfin c'est plus moi le chef ^^ ps: mon forum était mieux je trouve | |
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fennikusu SAGES
Messages : 44 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 36
| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance Ven 3 Sep - 17:14 | |
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| Sujet: Re: Charte de fonctionnement de l'alliance | |
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